Le championnat de football turc, suspendu depuis près de deux mois pour cause d’épidémie de nouveau coronavirus, reprendra le 12 juin prochain. 

La Fédération turque de football (TFF) entend bien terminer sa saison sportive. Ce championnat a en son sein plusieurs footballeurs malien. Ils ont repris les entraînements courant de la semaine et devraient être prêts pour la semaine prochaine car c’est déjà la reprise. 

Lors d’un point presse le président de la TFF, Nihat Ozdemir, a déclaré : « À ce stade, nous avons pris la décision de redémarrer les ligues professionnelles aux dates des 12, 13 et 14 juin ».

La reprise du championnat se fera à huis clos mais la décision pourrait évoluer si la pendemie se résorbe plus rapidement que prévu. Ainsi, le capitaine des Aigles Abdoulaye Diaby et ces coéquipiers de Besiktas ont déjà repris les entraînements de même Mamadou Samassa (gardien de but) et Moustaph Yattabaré (attaquant) de l’équipe surprise de Sivaspor, Souleymane Diarra dit Solo de Gaziantep … Bref, tout les maliens engagés dans l’élite du football turc ont repris les entraînements cette semaine.

No Comments

P