Après le sacre du Mali à la CAN U20, Niger 2019, le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta avait promis une récompense aux joueurs, avant leur départ à la Coupe du monde de la catégorie.

«Votre pays, malgré ses faibles moyens saura vous honorer et reconnaître votre mérite. La patrie reconnaissante saura récompenser vos efforts par des gestes.

Nous avons dégagé, malgré la rigueur extrême de notre ministre de l’Economie et des finances, un budget qui vous sera communiqué par le ministre des Sports et chacun aura son dû, Inch Allah», avait annoncé IBK.

C’est chose faite depuis hier mercredi avec la remise d’un chèque de 10 millions F cfa à chacun des 23 joueurs qui ont participé à la CAN. Le staff technique de la sélection, le médecin, le préparateur des gardiens pour ne citer que ces quelques personnes, ont également reçu leurs primes de victoire.

Cette récompense du président IBK tombe à pic pour le sélectionneur national Mamoutou Kané «Mourlé» et ses protégés qui quittent Bamako ce soir pour la Pologne où ils participeront à la Coupe du monde U20, prévue du 23 mai au 15 juin.

Pour mémoire, le Mali a remporté la CAN U20, en battant le Sénégal 3-2 aux tirs au but (1-1 à l’issue du temps réglementaire et des prolongations). La compétition s’est déroulée du 2 au 17 février au Niger.

No Comments

P