Le sélectionneur national, Mohamed Magassouba a dévoilé la liste des joueurs convoqués pour les matches amicaux contre le Ghana (le 9 octobre) et l’Iran (13 octobre) en Turquie. Ces joueurs vont aussi jouer la double confrontation avec la Namibie, au mois de novembre, au compte des 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN, Cameroun 2021, reportée en 2022.

Sur la liste, on découvre le nom des plusieurs binationaux, notamment Abdoulaye Doucouré (Everton), Adama Diarra Traoré (Wolverhampton). Le premier souhaite jouer avec la France tandis que le second a clairement indiqué qu’il est Espagnol. L’ancien joueur du FC Barcelone a été plusieurs fois convoqué par l’Espagne sans jouer. Lors du dernier regroupement de la sélection espagnole, il était dans le groupe avant de quitter pour cause de maladie. Abdoulaye Doucouré et Adama Diarra Traoré viendront-ils en sélection nationale? Wait en see.

L’attaquant El Bilal Touré (Reims) est convoqué pour la première fois avec la sélection nationale senior tandis que le milieu de terrain, Yves Bissouma, le gardien Mamadou Samassa et l’avant-centre Moussa Maréga signent leur retour dans la sélection.

 

La liste des 31 joueurs

No Comments

P