La liste qui circulait depuis hier soir sur les réseaux sociaux n’est pas la bonne. La liste des 21 joueurs du Mali pour la Coupe du monde U20, Pologne 2019 a été publiée par la FIFA.

Le sélectionneur national, Mamoutou Kané “Mourlé” a joué sur la carte de fidélité. Il a reconduit presque les joueurs qui ont remporté la CAN U20, Niger 2019.

On constate changement deux changements par rapport à la CAN U20. L’arrière gauche, Amadou Danté, blessé a été remplacé par Arnaud Konan de l’Académie les Etoiles du Mandé tandis que l’ailier Mamady Diarra qui vient juste de signe au Cadiz en Espagne, participera au Mondial en lieu et place d’Amadou Diarra.

Pour la première fois, le Mali participe à la compétition en tant que champion d’Afrique de la catégorie et les Aiglons tenteront de faire honneur à leur statut.

La Coupe du monde U20 aura lieu du 23 mai au 15 juin 2019. Le Mali débutera la compétition contre le Panama, le 25 mai avant d’affronter l’Arabie Saoudite, le 28 mai et terminer la phase de poules contre le France, le 31 mai.

LA LISTE DES 21 

Gardiens : Alkalifa Coulibaly (Onze Créateurs), Youssouf Koita (Gérone, Espagne), Souleymane Coulibaly (AFE).

Défenseurs : Abdoulaye Diaby (Royal Antwerp, Belgique), Babou Fofana (Stade malien), Drissa Diarra (ASB), Clément Boubacar Kanouté (CSD), Fodé Konaté (Famalicão, Portugal), Arnaud Konan (Académie les Etoiles du Mandé).

Milieux de terrain :  Boubacar Traoré (ASB), Ousmane Diakité (RB Salzburg, Autriche), Mamadou Samaké (Standard Liège, Belgique), Mamadou Traoré (Stade malien), Mohamed Camara (RB Salzbourg, Autriche), Sambou Sissoko (Djoliba).

Attaquants : Hadji Dramé (Yeelen Olympique), Aboubacar Boubou Konté (Sarpsborg 08 FF, Norvège), Mamady Diarra (Cadiz FC, Espagne), El Bilal Touré (AFE), Sékou Koïta (RB Salzbourg, Autriche), Lassana N’Diaye (CSKA Moscou).

Partager cet article ! :

No Comments

P