Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Arouna Modibo Touré a remis le drapeau national à la sélection nationale des moins de 20 ans, ce matin à l’hôtel Millénium où les Aiglons sont internés.

La cérémonie s’est déroulée en présence de la présidente du Comité de normalisation (CONOR) de la Fédération malienne de football, Mme Daou Fatoumata Guindo, du directeur technique national, Mohamed Magassouba, du sélectionneur national, Mamoutou Kané «Mourlé» et des autres responsables du staff technique.

«Nous vous témoignons de l’appui et l’accompagnement des plus hautes autorités du Mali dans la perspective de la Coupe du monde U20, Pologne 2019. Nous vous rassurons du soutien inconditionnel du peuple malien, singulièrement du président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta. A travers cette cérémonie symbolique de remise du drapeau national, nous voulons vous notifier les efforts de l’Etat afin que vous soyez des vrais combattants et défenseurs du drapeau national dans le concert des nations», a déclaré le nouveau le ministre de la Jeunesse et des Sports, Arouna Modibo Touré avant de remettre le drapeau au capitaine des Aiglons, Clément Boubacar Kanouté.

Les Aiglons partent ce soir en Pologne où ils vont participer à la Coupe du monde U20 qui se déroulera du 23 mai au 15 juin qui mettra aux prises 24 nations.

No Comments

P