Après la rencontre Panama-Mali (1-1), samedi 25 mai, au compte de la 1re journée du groupe E du Mondial U20, Pologne 2019, le sélectionneur du Mali, Mamoutou Kané s’est exprimé.

L’ancien gardien de but international a indiqu’il s’attend à un match difficile car les Sud Américains jouent bien, sont techniques et ne lâchent pas prise.

« Dans l’ensemble, mes garçons ont bien joué. Ils se sont créé des occasions mais ils n’ont pu concrétiser qu’une tandis que les Panaméens n’ont obtenu aucune occasion franche, mais ils ont marqué sur penalty ».

« Je ne suis pas content du partage du point. On devait gagner ce match, cela nous aurait donné une assurance. C’est un match nul aux allures de défaite. Il faut maintenant se battre pour le deuxième match pour avoir la qualification », a martelé Mourlé.

Le technicien est revenu sur la baisse de régime son équipe en 2è période au cours de laquelle les Aiglons ont subi le jeu. « Pendant les 21 derniers joueurs, nous n’avons pas jouer contre une équipe de haut niveau pour connaître nos valeurs et nos faiblesses (l’équipe a battu 8-0 une formation locale de Pologne en amical, ndlr) ».

«Nous avons débuté la préparation à Bamako et les conditions climatiques n’étaient pas favorables. L’on pensait pouvoir avoir au moins 10 jours en Pologne pour faire un peu de travail foncier, malheureusement, on a eu que quatre jours de préparation », a déploré l’entraîneur.

Mais, il ne se cache pas derrière cette circonstance. «Je suis un entraîneur, je ne me défends pas. Mais je pense que les joueurs n’ont pas eu assez de temps pour se préparer. Qu’à cela ne tienne, nous allons continuer à travailler pour le prochain match qu’il faut gagner pour se qualifier », a-t-il conclu.

No Comments

P