Kobe Bryant, ancien star de la NBA, est décédé dimanche dans un crash d’hélicoptère avec sa fille Gianna et sept autres personnes. Du ministre de la Jeunesse et des Sports Arouna Modibo Touré à Fousseini Diawara, les hommages pleuvent sur les réseaux sociaux.

La nouvelle est tombée dimanche soir. Kobe Bryant est mort dans un avion d’hélicoptère en Californie, où il a réalisé la majeure partie de sa carrière.

Au Mali, plusieurs stars et personnalités ont eu une pensée pour Bryant et sa famille.

Le sélectionneur adjoint des Aigles, Fousseini Diawara, lui a dédié un hommage sur son compte twitter. « Dévasté par cette triste nouvelle » a t-il exprimé. « Nous avons tous vibré autour de tes exploits. repose en paix champions » a témoigné le consultant sportif.

Arouna Modibo Touré, le ministre de la Jeunesse et des Sports, a également tenu à faire partager son émotion. « Il était une légende du basket » a-t-il glissé sur le réseau social twitter. « Il a inspiré tellement de jeunes en Afrique et au Mali. Repose en paix Kobe  Bryant », peut-on lire dans le post.

L’ancien maître à jouer des Lakers âgé de 41 ans a tiré sa révérence en laissant l’image d’une personne qui faisait l’unanimité sur et en dehors des terrains.

Alassane Sangho /Malivox

No Comments

P