En marquant son premier but sous les couleurs de Guingamp, Aïssata Traoré a offert la victoire à l’EAG, dimanche, en seizièmes de finale de la Coupe de France à Fleury (2-1).

« Je suis contente pour l’équipe et pour moi. En plus, j’ai marqué mon premier but avec Guingamp, je l’attendais et il a tardé à venir. Donc je suis heureuse de l’avoir marqué ».

Quel est le jour où vous avez été la plus fière de vous ?

Il y en a deux. Le jour où j’ai signé à Guingamp (en octobre) et hier (dimanche) pour mon premier but avec Guingamp.

Vous organisez un dîner presque parfait chez vous. Quelles sont les quatre célébrités que vous invitez ?

J’inviterais quatre footballeurs. Kylian Mbappé, le joueur plus rapide au monde, et Neymar, le plus technique. Il y aurait aussi Andrés Iniesta, le maestro comme on l’appelle pour sa très bonne vision du jeu et sa distribution impeccable, et Lionel Messi qui est un extraterrestre parce qu’il sait tout faire.

Quelle est la chanson que vous connaissez par cœur et chantez en boucle sous la douche ?

Je dirais « Djadja » d’Aya Nakamura.

L’internationale malienne Aissata Traoré a eu un impact énorme sur le match, trouvant le fond du filet pour la première fois pour Guingamp lors de leur victoire 2-1 à Fleury.

La Malien, qui a rejoint l’été dernier l’équipe française en provenance du club turc Besiktas, a marqué son premier but de la saison pour propulser son équipe en huitièmes de finale de la coupe de France.

Les visiteurs ont commencé sur une note décevante alors que Marine Haupais donnait une avance rapide aux hôtes après seulement six minutes.

En seconde période, Louise Fleury a égalisé à la 50e minute avant que la Malienne ne marque le but vainqueur neuf minutes plus tard. Aïssata Traoré du Mali a joué la durée du match.

No Comments

P