Après une année d’absence, la Supercoupe d’Egypte a repris cette saison. Elle a opposé le vainqueur du championnat Al Ahly au vainqueur de la Coupe d’Egypte Zamalek. A l’arrivée, le National du Caire s’impose dans la douleur 3-2 et s’adjuge le trophée de la 16ème édition.

Arrivée au sien du club du Caire en provenance du club algérien du Mouloudia, l’international malien Aliou Dieng remporte son premier trophée avec Al Ahly. En juillet dernier, l’ancien joueur du Djoliba est entré dans l’histoire des transferts du football algérien en devenant le joueur le plus cher de l’histoire du championnat algérien.

Le Mouloudia Club d’Alger a vendu Aliou Dieng à Al Ahly du Caire pour une somme de 1,1 million de dollars (environ 660 millions Fcfa). En effet, c’est une première dans le football algérien qu’un joueur soit transféré d’une somme de 1,1 million de dollars (environ 660 millions Fcfa) pour un club étranger. Le meilleur transfert était celui du joueur du Paradou El Melali pour 650 000 € (environ 425 millions Fcfa).

Le journal algérien, competition.dz, qui a indiqué les coulisses du transfert du joueur malien en Egypte, a révélé  que le directeur de recrutement et de marketing de l’Ahly, Amir Tawfi, a tenu plusieurs plusieurs réunions avec les dirigeants du Mouloudia qui avaient exigé 1,5 million de dollars pour vendre leur joueur, alors qu’Amir Tawfik a fait une proposition de 1 million dollars avec un pourcentage en cas de vente. L’ultime réunion entre les deux parties était hier matin au siège du club entre Ghrib et Amir Tawfik.

Competition.dz a révélé que le directeur général du MCA, Ghrib n’a accepté de vendre son joueur qu’après que les Egyptiens ont rajouté 100 000 dollars et avec un pourcentage pour la vente du l’international malien U23.

Ainsi, Aliou Dieng a été vendu à 1,1 million de dollars (environ 660 millions Fcfa) aux Egyptiens. Nos confrères algériens ont aussi dévoilé qu’Al Ahly a proposé à Aliou Dieng un salaire de plus de 400 000 dollars par an (environ 240 millions Fcfa). Si ces informations sont justes, Aliou Dieng touche mensuellement 20 millions Fcfa. Il faut signaler une chose qu’au Mouloudia, Dieng touchait un salaire de 7000 € (4,5 millions Fcfa) depuis qu’il a signé au MCA en janvier 2018.

No Comments

P