La phase retour de la Ligue des champions d’Europea démarrémardi. Dans la poule G l’Olympique Lyonnais du défenseur malien Youssouf Koné a réalisé une bonne opération, en battant 3-1 au Groupama stadium.

Grâce à ce succès, les Lyonnais se hissent à la 2è place et mettent fin à une série de six matches nuls à domicile en phase de groupes de la compétition. Titulaire, Youssouf Koné a disputé l’intégralité de la rencontre et participé pleinement au succès de son équipe.Désormais, Lyon est bien placé pour terminer à l’une des deux premières places de la poule, synonyme de qualification pour les huitièmes de finale.

Pour la petite anecdote, les trois buts des Lyonnais ont été marqués par Andersen, Memphis Depay et le Burkinabé, Bertrand Traoré.L’arrivée de Rudi Garcia a permisau club rhodanien de prendre la bonne direction de marche et  c’est bon signe pour la suite des événements.

A l’instar de l’OL (Olympique lyonnais, ndlr), leRB Leipzig du milieu de terrain malien Amadou Haidara «Doudou» a également marqué lors de cette première journée de la phase retour, en allant gagner 2-0 sur le terrain des Russesde Zénit Saint-Pétersbourg. Amadou Haidara est entré à la 76è minute à la place d’Emil Forsberg.

Grâce a cette belle performance, Amadou Haidara et ses coéquipiers confortent leur position en tête de la poule G et affichent, désormais 9 points au compteur.A deux journées de la fin de la compétition, le club allemand prend une sérieuseoption pour les huitièmes de finale et il faudra plus qu’un miracle pour voir Leipzig échouer à intégrer le Top 16 européen. Logiquement, les deux tickets qualificatifs devraient revenir au G RB Leipzig (9 points) et à son dauphin Lyon (7 points).

Mais mathématiquement, le Zénit Saint-Pétersbourg (4 points) et BenficaLisbonne (3 points)restent en course et peuvent jouer les trouble-fêtes lors des deux dernières journées.

Dans la poule E Salzbourg, avec Mohamed Camara et Sékou Koita(8 buts, en 12 matches toutes compétitions confondues) a ramené un point de son déplacement à Naples. Malheureusement, aucun des deux Maliens n’a joué, mais le jeune ailier Sékou Koitaétait resté sur le banc.

Dans cette poule, c’est Liverpool qui mène la danse avec 9 points, devant Naples (8 unités), alors que Salzbourg est troisième (4 points). Quant aux Belges deGenk, ils ferment la marche, avec 1 point. Lors dela prochaine journée, Sékou Koïta et ses coéquipiers rendront visite à Genk, alors que Liverpool s’expliquera avec Naples.

Cette rencontre promet une belle empoignade, quand on sait que les champions d’Europe en titre ont été battus 2-0 à l’aller par les Italiens.

No Comments

P