D’année en année, des jeunes pépites assurent le monde du football que la relevé est assurée. L’une des valeurs montantes du football mondiale est Malien, le jeune international, Amadou Haïdara (21 ans), évolue en Bundesliga.

Le milieu de terrain malien Amadou Haïdara a suivi une progression linéaire en évitant soigneusement de griller les étapes.

Le jeune international, formé à l’Académie Jean-Marc Guillou de Bamako, a d’abord rejoint le championnat autrichien, en 2016, en signant au Red Bull Salzbourg, ainsi, les portes de l’Europe s’ouvrent à lui.

Il est immédiatement prêté une saison au FC Liefering, le club filiale des Reds bull Salzburg , afin qu’il s’y aguerrisse. Le Malien s’est imposé comme une des pièces maîtresses des Red Bull, qui l’ont vendu 18 millions d’euros au RB Leipzig en décembre 2018.

Et le joueur était encore convalescent, c’est dire à quel point les dirigeants allemands étaient convaincus du talent du prodige malien. Le joueur s’est assez vite imposé dans le club allemand, qu’il a aidé à se qualifier pour la Ligue des champions.

Amadou Haïdara s’apprête désormais à disputer sa première saison complète dans l’un des cinq meilleurs championnats du monde, la Bundesliga (première division allemande).

À Leipzig, le joueur de 21 ans a déjà pris sa place et le joueur est prêt à faire vibrer l’Europe cette saison. Après la coupe d’Afrique des nations, Amadou Haïdara est en fait face à son nouveau défi, celui de faire gagner un trophée majeur à Leipzig.

No Comments

P