Monday 19 November 2018

Arrivé mi-août aux Chamois Niortais, Brahim Konaté a été immédiatement lancé dans le bain par Patrice Lair, qui l’a titularisé lors des deux victoires contre Nancy et Ajaccio.

Du temps de jeu, c’est exactement ce qu’était venu chercher l’ancien international français U20 après « une saison compliquée à Auxerre» selon ses propres mots lors de sa signature. Le Franco-Malien revient sur sa signature pour trois ans et son début de saison avec le club des Deux-Sèvres.

« Ce qui m’a motivé le plus à venir, c’est le discours des dirigeants. Quand on te fait savoir qu’on te désire, ce n’est pas quelque chose qu’il faut négliger. Et aussi, le fait que le club fasse jouer beaucoup de jeunes. Si le joueur est bon, il aura sa chance peu importe son âge. Aujourd’hui, on fait un très bon début de saison malgré qu’on soit une équipe jeune (une des plus jeunes du championnat), on n’a rien à envier aux autres équipes. Il faut garder la même ligne de conduite», a déclaré le joueur né en 1996, à Montfermeil.

«Dès le premier jour, tout le monde m’a bien intégré. Que ce soit le staff, les joueurs, les kinés, les dirigeants… Je me sens très bien au sein de l’effectif. J’espère qu’on fera de grandes choses. Je veux faire le plus de matchs possibles, mettre des buts et donner des passes décisives. Après c’est un groupe, je ne pense pas qu’à moi. J’espère vraiment qu’on finira le plus haut possible au classement en fin de saison», a conclu le milieu défensif de Niort, 2è division française.

No Comments