Le quotidien sportif français, L’Equipe a révélé mardi dernier que le PSG lorgne Hamari Traoré, au Stade Rennais pour renforcer son effectif.
L’international malien (24 sélections) âgé de 28 ans a déjà évolué à Paris, mais pour le compte de l’autre club de la ville, le Paris FC. Il n’y a fait qu’un passage éphémère, avant de partir pour la Belgique (Lierse), puis de se révéler en France, à Reims d’abord (de 2015 à 2017) et Rennes depuis. D’un Stade à l’autre, l’indemnité de son transfert est estimée à 2,4 millions d’euros. Il est valorisé à plus désormais. Hors contexte du Coronavirus qui fragilise l’équilibre du mercato, il est donné à 6 millions environ par Transfermarkt et de 7 à 10 millions pour le Centre international d’étude du sport.

Encore une saison pleine sous contrat au Stade Rennais
Cela, pour compenser l’unique saison restante au contrat du joueur. Hamari Traoré a signé quatre ans avec le Stade Rennais, jusqu’au 30 juin 2021. Compte tenu de l’intérêt qu’il suscite, notamment du Paris Saint-Germain, il n’est pas sûr qu’il souhaite prolonger. A moins que Rennes ne décroche la Ligue des champions, in fine ; les Bretons étaient sur le podium de la Ligue 1, troisièmes, avant l’arrêt des compétitions. Le salaire de Hamari Traoré, n’est pas connu, mais il est estimé à moins de 60 000 euros bruts mensuels sans les primes. Il sera très probablement revalorisé à la fin de la prochaine fenêtre des transferts.

No Comments

P