Tuesday 23 October 2018

839 minutes jouées en 10 journées de championnat et 2 matches de coupe de la ligue, une première convocation en équipe nationale, Cheick Doucouré ne pouvait mieux rêver.

 

Formé à l’académie Jean Marc Guillou de Bamako et passé par le Réal de Bamako, il a rejoint la France et Lens en janvier 2018. En juillet dernier, il a paraphé un contrat d’une année et plus d’ans d’option.

 

Le milieu défensif était parti à Lens pour faire ses larmes dans l’équipe réserve. Mais, il ne disputera que 4 matches avec les U19.

 

Le joueur né le 8 janvier 2000 vit une progression fulgurante. Il est aujourd’hui titulaire indiscutable dans l’équipe première de son club où il évolue avec son compatriote et aîné Souleymane Diarra.

 

Cheick Doucouré est champion d’Afrique U17 avec le Mali. Il a aussi disputé le Mondial U17 en 2017 en Inde où le Mali a terminé sous le podium.

 

Il est actuellement à Kabala où se déroule le regroupement de la sélection nationale. Les Aigles affrontent le Burundi le 12 octobre, à Bamako et le 16 octobre à Bujumbura, au compte des 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN 2019.

No Comments