L’Olympique Lyonnais se penche sur Youssouf Koné. Selon le journal L’Équipe, le latéral malien de Lille est observé par Florian Maurice pour remplacer Ferland Mendy, dont le départ semble de plus en plus proche.

Puissant et rapide dans son couloir, le joueur de 23 ans a profité de son temps de jeu, plus conséquent à partir de janvier, pour se montrer. Combien peut-il valoir sur le mercato ? Analyse…

Youssouf Koné a disputé 22 matchs de championnat cette saison, la plupart, après le départ de Fodé Ballo-Touré à Monaco en janvier dernier. Son jeune âge, sa progression au cours de la saison 2018-19, et son contrat prolongé en mars 2018, pousseront les Lillois à demander plus que les 5 millions d’euros (environ 3,2 milliards de francs CFA) de moyenne estimés pour sa valeur marchande.

Cependant, sa blessure aux ligaments du genou en janvier 2018 l’a tenu éloigné des terrains pendant 6 mois. Le joueur était alors prêté à Reims. Il n’a jamais disputé une saison complète en Ligue 1, une donnée qui influera dans les négociations.

Son contrat terminant en 2022, ce sont 3 années que l’OL devra compenser pour récupérer le joueur. Le latéral malien est en dessous de la moyenne des salaires mensuels lillois pour la saison 2018-2019, estimée à 49 000€ (environ 32 millions de francs CFA), selon l’Équipe du 8 février dernier.

Les Rhodaniens pourront lui proposer un salaire plus important pour le convaincre de les rejoindre. L’argument de la Ligue des Champions n’aidera pas les dirigeants lyonnais, les deux clubs la disputeront la saison prochaine.

No Comments

P