Sivasspor s’accroche encore et encore au fauteuil de leader en Turquie.

Porté  par deux supers joueurs malien, Moustaph Yattabaré et Mamadou Samassa, deux internationaux maliens, Sivaspor a dominé le Besiktas d’Abdoulaye Diaby (2-1) lors de la dernière journée de championnat et reste en tête classement.

Décidément tout réussit à cette belle et surprenante équipe de Sivaspor. Réduit à dix, Sivasspor (1er) s’est tout de même imposé sur le terrain du Besiktas Istanbul (2-1).

Septième pour sa remontée en 2018, douzième en 2019, Sivasspor va-t-il être sacré champion de Turquie en 2019 ? Ce serait une énorme surprise, mais les Yigidos pointent en tête du Championnat après 18 journées. Réduits à dix sur le terrain du Besiktas, plutôt dominés, ils ont tout de même gagné 2-1 ce dimanche.
Le malien Mustapha Yatabaré a notamment inscrit son huitième but de la saison en partant à la limite du hors-jeu. Le gardien Mamadou Samassa, l’ex-gardien de Troyes et de Guingamp, a encaissé un but d’Adem Ljajic mais son équipe l’a tout de même emporté.
Cette équipe de Sivaspor qui évoluait en division inférieure il y’a 3 saisons a misé sur deux joueur malien lors du mercato et l’histoire est entrain de tourner en sa faveur. Quoi de plus beau que d’être leader de ce grand championnat ou évolu des clubs comme Besiktas Istanbul,  Fenerbahçe, Galatassaraye…

No Comments

P