La Ligue de football professionnelle (LFP) a annoncé ce vendredi que les clubs de Ligue 1 pourront disputer des matches amicaux en préparation de la prochaine saison, au mois de juillet.

Un bon nombre de footballeurs malien évolue dans le championnat d’élite français,  il pourront jouer des matchs amicaux en jeux prochain avec leur club respectifs. 

La Ligue de football professionnel (LFP) a dévoilé un point important du calendrier pour la saison prochaine, ce vendredi : « La saison 2020-2021 pourra redémarrer comme convenu en août prochain avec des matches amicaux de préparation en juillet. » C’est la première fois qu’une instance, sportive ou autre, affirme que des rencontres officielles pourront se tenir cet été sur le sol français. Reste à savoir si le public sera autorisé.

Jeudi, le Premier ministre français, Édouard Philippe avait bien déclaré que des réunions sportives, en salle ou en plein air, pourraient bien se tenir à partir du 22 juin dans l’Hexagone, devant 5 000 spectateurs. Mais sans entrer dans les détails. Ce qui laissait la place au doute concernant l’organisation de matches de football.

No Comments

P