Ancien joueur de RB Salzbourg, Diadié Samassékou confirme en Allemagne. Après raté la reprise de la Bundesliga pour cause de blessure, le milieu de terrain a effectué une deuxième titularisation en deux matches consécutifs et permet à Hoffenhein de remporter deux fois de suite.

Après avoir joué les 90 minutes contre Cologne (3-1, 28è journée), mercredi dernier, l’ancien sociétaire du Réal était de nouveau titulaire, lors de la 29è journée, samedi contre Mayence (1-0) et a été décisif. Grâce à une passe, Ihlas Bebou a marqué l’unique but de la partie, permettant à Hoffenheim de s’imposer à Mayence et de revenir à hauteur du Werder, 6è au classement.

Grâce à ce succès, le club de Diadié Samassékou se relance dans la course pour l’Europe. L’international malien a rejoint les rangs de Hoffeinhem cette saison et son le contrat court jusqu’en juin 2024. Si Dadié Samassékou est de retour en compétition, ce n’est pas le cas pour son compatriote Amadou Haïdara qui n’a toujours pas la moindre minute depuis la reprise de la Bundesliga.

Son club, RB Leipzig a raté mercredi une occasion rêvée de s’emparer de la deuxième place de la Bundesliga, après son match nul contre Hertha Berlin (2-2) alors que le Borussia Dortmund a perdu contre le Bayern Munich (0-1) mardi en Bundesliga.

L’international malien a assisté ce match nul depuis le banc de touche. Les coéquipiers du milieu de terrain malien restent à la 3è place du classement avec 55 points au compteur à 2 longueurs du Dortmund. Mais ils vont tenter de renouer avec la victoire contre Cologne, aujourd’hui en clôture de la 29è journée.

No Comments

P