Dans un entretien accordé à Goal, Diadié Samassékou, a révélé ses modèles de milieu de terrain. Le milieu de terrain de Hoffeheim a salué N’Golo Kanté, le milieu de terrain de Chelsea, révélant comment le vainqueur de la Coupe du monde 2018 est une inspiration pour lui, tout en nommant les milieux de terrain africains qui ont été ses modèles en grandissant.

Diadié Samassékou, 24 ans, a quitté cette saison le Red Bull Salzbourg pour Hoffeheim en Bundesliga. Dans cette interview avec Goal, il a expliqué l’influence que N’Golo Kanté de Chelsea – dont les parents sont maliens – a eu sur lui, et a révélé les noms de quelques stars africaines qui étaient ses plus grands modèles quand il était jeune.

«Maintenant, quand je vois ce que fait [Kanté], [je peux dire] qu’il est une inspiration pour moi, bien sûr», a annoncé Diadié Samassékou. «Il n’était connu que tardivement, alors quand il jouait en Premier League, avec Leicester City, j’étais déjà en Europe».

«Je ne dirais pas qu’il est un modèle, mais il me rend fier, parce que son style de jeu n’est pas si loin du mien, le mien n’est pas si loin du sien, et je suis heureux qu’il vienne de mon pays».

Revenu à la compétition après la suspension suite à la pandémie de Covid-19, le milieu de terrain a apporté une aide décisive à Hoffenheim qui battu Mayence 1-0 à l’extérieur le mois dernier, et ils restent fermement à la recherche de la qualification en Ligue Europa.

« [Mes modèles] commencent avec les joueurs de mon pays, Mahamadou Diarra et Seydou Keïta», a poursuivi Diadié Samassékou. «Ils ont fait un excellent travail pour le pays, ainsi que pour l’image africaine en Europe.

«Nous avons également d’autres bons milieux de terrain comme Michael Essien, qui a montré à quel point l’esprit du milieu de terrain devait être. Il y a beaucoup de joueurs. J’ai eu beaucoup d’idoles depuis l’adolescence jusqu’à présent, et j’essaie de suivre leurs pas», a-t-il conclu.

No Comments

P