Les solutions ne sont pas non plus légion. Pour la première fois de la saison, les Canaris, deuxièmes de Ligue 1 après neuf journées, seront privés de leur maillon fort, samedi, à Metz.

Nicolas Pallois est en effet suspendu. L’international malien Molla Wagué (28 ans) est titularisé dans la charnière centrale.

Wague, deuxième chance 

L’heure de Wague a donc sonné à nouveau. Et ça ne doit pas rassurer particulièrement les supporters des Canaris. Le 11 août, lors de la défaite inaugurale (2-1) à Lille, celui qui est arrivé cet été en provenance de l’Udinese était passé à côté de son match.

Au point qu’il n’a jamais joué une seule minute depuis et que la direction du club avait émis de sérieux doutes sur lui…

« Je découvrais Molla à Lille, reconnaît Gourcuff. C’était un match où il ne s’était pas montré à son avantage. A sa décharge, il avait eu une préparation différée. Il n’était pas prêt pour Lille. Il a pu se remettre à niveau depuis physiquement. »

L’intéressé ne dit pas autre chose : « Ce match à Lille avait été un peu difficile pour moi oui… Je revenais juste de la Coupe d’Afrique des Nations, physiquement, ce n’était donc pas facile pour moi. Aujourd’hui, je suis prêt. »

No Comments

P