Un malien figure parmi les onze finalistes, dévoilés ce vendredi, du prix récompensant le meilleur joueur africain évoluant en Ligue 1, il s’agit de Hamari Traoré défenseur des aigles  évoluant à Rennes Fc.

Les onze finalistes du prix Marc-Vivien Foé, qui, récompensant le meilleur joueur africain de Ligue 1, ont été dévoilés ce vendredi par RFI et France 24. Parmi eux figure le nom du défenseur latéral malien HamariTraoré (28 ans).

Le successeur de l’ancien Lillois Nicolas Pépé, lauréat du prix l’an dernier, sera connu le 29 juin. Il sera désigné par « un jury de 100 journalistes spécialistes du football français et africain issus de tous les médias (radio, télévision, presse écrite, Internet) », ont précisé les organisateurs.
Hamari Traoré est logiquement le seul représentant malien sur cette liste vu les performances de nos expatriés évoluants en ligue 1 française. Il est incontestablement le plus régulier des maliens jouant dans le championnat d’élite français et aussi en sélections. Il est aujourd’hui un joueur cadré de son équipe et surtout investi très convoité en Europe notamment par le PSG, le Fc Séville et le Betis Séville.
La liste des nominés :

Hamari Traoré 🇲🇱

Victor Osimhen 🇳🇬

Moses Simon 🇳🇬

Andy Delort 🇩🇿

Islam Slimani 🇩🇿

Mbaye Niang 🇸🇳

Idrissa Gueye 🇸🇳

Habib Diallo 🇸🇳

Édouard Mendy 🇸🇳

Denis Bouanga 🇬🇦

Yunis Abdelhamid 🇲🇦

No Comments

P