La deuxième journée du championnat d’élite de France a donné son coup d’envoi le vendredi 16 août. À l’instar des années précédentes, nombreux sont les internationaux maliens évoluant en ligue 1 française.  À l’occasion de cette deuxième journée, ils ont encore foulé les pelouses dans différents stade en France.

Sportsmali.com vous livre le temps de jeu de nos expatriés qui évoluent dans ce championnat, compté parmi les cinq grands championnat du monde. Le vendredi, le jeune défenseur latéral (gauche) malien, Youssouf Koné a joué l’intégralité de la rencontre qui a vu l’Olympique lyonnais battre Angers (6-0). C’est le plus gros score de la journée. Youssouf Koné (23 ans) est arrivé à l’OL cet été en provenance le Lille, il a joué tout le match.

Le défenseur central Mamadou Fofana, international malien de 21 ans a disputé le dernier quart d’heure de la rencontre qui a vu la victoire de son équipe, FC Metz contre l’AS Monaco. Le défenseur malien, titulaire lors de la première journée, a débuté le match sur le banc de touche. Il est rentré en cours de jeu (77′) pour solidifier la défense du FC Metz qui a dominé la rencontre de bout en bout.

De l’autre côté, Adama Traoré dit Noss, milieu de terrain international malien qui évolue à l’AS Monaco, est resté sur le banc lors face au Fc Metz. Le meneur de jeu des aigles et de l’ASM, Noss (23 ans), qui a joué le dernier quart d’heure lors de la première journée, a impuissamment assisté à la défaite (3-0) de son équipe.

Amiens CS, à la surprise générale, a battu le Lille. Le défenseur international malien Bekaye Dibassy (30 ans) est l’un des acteurs de cette victoire (1-0). Dibassy a joué toute la rencontre pour Amiens CS et a fait une bonne prestation.

Le FC Nantes a concédé un nul blanc (0-0) face à l’Olympique de Marseille, trois internationaux maliens jouent à Nantes. Pour cette rencontre, l’attaquant Kalifa Coulibaly a joué toute la rencontre sans réussir à trouver la faille dans la défense de l’OM. Son compatriote Charles Traoré, défenseur latéral malien était titulaire mais a cédé à place à quelque minutes de la fin du match (74′). Par contre le défenseur central Molla Wagué (27 ans), arrivé à Nantes cet été et qui a joué le match de la première journée, est resté sur le banc.

Le défenseur latéral malien de Rennes, Hamari Traoré a joué l’intégralité de la rencontre qui a vu le PSG perdre (2-1). Hamari Traoré (27ans) a joué toute la rencontre et il est passeur sur le premier but de Rennes FC.

Lors du match nul entre Reims et Strasbourg (0-0), Moussa Doumbia a été titularisé du côté du Reims avant de céder sa place à la 79è minute.

No Comments

P