Leipzig a fait un grand pas vers la Ligue des champions en s’imposant face à Wolfsburg (2-0) ce samedi, lors de la 29e journée de Bundesliga.

Avec une victoire 2-0 à domicile sur Wolfsburg, Leipzig conforte sa troisième place.

Plus important encore, le RB maintient son avance de sept points sur le cinquième Mönchengladbach, premier non qualifié pour la Ligue des champions, alors qu’il ne reste plus que cinq journées à disputer.

Les Saxons ont plié le match en moins d’une demie heure, grâce à Kevin Kampl (16e) et Timo Werner (28e). Werner, qui a perdu sa place de titulaire en équipe nationale en mars, reste avec son club sur une superbe série de trois buts et trois passes décisives en quatre matches.

Devant sa mère, présente dans les tribunes, l’international malien, Amadou Haïdara est entrée en cours de jeu à la place de Matheus Cunha (69è).

Derrière Leipzig, la quatrième place qualificative pour la compétition reine est actuellement occupée par Francfort, qui reçoit dimanche le mal classé Augsbourg. Mais Mönchengladbach, qui s’est imposé 1-0 en déplacement à Hanovre, est provisoirement revenu à un point, grâce à un but de Raffael à la 53e minute.