FC Porto s’est qualifié mercredi pour la finale de la coupe de football portugaise, dans laquelle il affrontera le Benfica, après avoir battu l’Académico de Viseu, 3-0, lors du match retour des demi-finales. L’attaquant des aigles Moussa Marega (28 ans) a débuté le match sur le banc mais il a disputé le dernier quart d’heure de cette rencontre.

Après le match nul 1-1 à domicile l’actuel deuxième de la Liga l’emporte largement, au match aller, Alex Telles (19), sur penalty, Zé Luís (64) et Sérgio Oliveira (72) ont marqué les buts qui ont permis aux «dragons» de se qualifier pour la 31e fois pour la finale de la Coupe du Portugal.

En finale, le 24 mai, le FC Porto affrontera Benfica, qui avait obtenu mardi la qualification, en faisant match nul avec Famalicão (1-1), après avoir gagné 3-2 à domicile, lors match aller.

Le FC Porto et Benfica se rencontreront pour la 10e fois en finale de Coupe.

Les coéquipiers  de Moussa Marega qui arrivent pour la deuxième année consécutive en finale, n’ont pas gagné la compétition depuis 2010/11, tandis que Benfica, le détenteur du record (26 sacres) revient trois saisons plus tard en finale, alors qu’en 2016/17, ils ont gagné leur dernier titre dans cette compétition.

No Comments

P