Latéral gauche du RC Lens, l’international Massadio Haïdara semble avoir franchi un cap depuis le début de la saison, il est de plus en plus décisif.

Sur les 6 dernières journées de Ligue 2, l’international malien arrivé en 2018 de Newcastle (Angleterre) produit un jeu constant et il est très bon dans ces déplacements, il est l’auteur d’un but et de deux passes décisives, la dernière datant de samedi à Guingamp (1-1, 20e journée de Ligue 2). Si les latéraux lensois, soumis à une plus grande disponibilité offensive dans le 3-4-3, se sont surtout illustrés sur ce plan dans un premier temps par l’intermédiaire de Clément Michelin côté droit, le défenseur des aigles Massadio Haïdara sur la gauche semble lui emboiter le pas. Son entraîneur Montanier apprécie sa progression : 《 Dans notre 3-4-3, les latéraux doivent être décisifs et ce n’était pas une des qualités premières de Massadio, mais il le devient. On retrouve un Massadio comme on l’a connu tout jeune à Nancy, avant qu’il prenne la direction de Newcastle. Il lui fallait peut-être aussi un an pour retrouver la compétition, mais en tout cas il devient de plus en plus décisif et dans notre système on sait que les latéraux ont un rôle important.》

À noter que le défenseur latéral malien est régulièrement convoqué avec les aigles du Mali depuis l’arrivée du coach Mohamed Magassouba sur le banc des aigles.

No Comments

P