L’international malien, qui a signé son premier contrat pro il y a quelques semaines, a marqué deux buts en quatre matches

Arrivé en janvier dernier au stade de Reims, El Bilal Touré est en train de se faire une place au soleil. En effet, l’ancien pensionnaire d’Afrique Football d’élite (AFE) a déjà inscrit 2 buts avec son nouveau club, alors qu’il n’a disputé que 4 matches de championnat.

Doté d’une capacité de jeu impressionnante pour son jeune âge (18 ans), El Bilal Touré est devenu l’une des grosses révélations de la deuxième partie de la saison, en Ligue 1 française.

Enthousiaste d’avoir signé son premier contrat pro, l’international malien veut franchir des paliers et c’est bien parti pour lui. Dimanche dernier, c’est le champion d’Afrique U20 qui a inscrit l’unique but de la victoire de Reims face à Rennes de Hamary Traoré.

C’était au compte de la 25è journée du championnat. Titulaire au coup d’envoi, El Bilal Touré a disputé l’intégralité du match, tandis que son compatriote, Moussa Doumbia a été remplacé dans les arrêts de jeu.

Du côté de Rennes, le latéral droit Hamari Traoré a également joué toute la rencontre, mais n’a pu empêcher la défaite des siens.
Toujours en Ligue 1 française, le latéral gauche des Aigles, Charles Traoré, a prolongé la semaine dernière son contrat avec le FC Nantes où il est arrivé en août 2018, en provenance de Troyes.

Le contrat de Charles Traoré arrivait à terme en 2021. Désormais, le défenseur malien est lié aux Canaris (surnom du FC Nantes) jusqu’en juin 2023. Après avoir prolongé son bail, le joueur de 28 ans a tenu à remercier les responsables du FC Nantes pour la marque de confiance.

«Je tiens à remercier la direction pour cette prolongation de contrat de deux saisons supplémentaires. Le FC Nantes est un club historique et j’espère que tous ensemble, nous irons le plus haut possible», a confié l’international malien.
En Angleterre, lors de la 26è journée de Premier League, Wolverhampton avec Adama Diarra Traoré, a été tenu en échec par Leicester City (0-0). L’ailier hispano-malien est entré en cours de jeu à la 64è minute. Comme Adama Diarra Traoré, Moussa Djénépo (Southampton) a également été intégré en cours de partie contre Burnley (38è min). Malheureusement, l’ailier des Aigles et les siens se sont inclinés 1-2.

Quant à Brighton (Yves Bissouma n’a pas joué), il a été tenu en échec à domicile par Watford d’Abdoulaye Doucouré. Le Franco-Malien, a ouvert le score à la 19è minute de jeu (c’est son 4è but en championnat cette saison), mais Brighton a ensuite égalisé.
En Allemagne, Red Bull Leipzig d’Amadou Haïdara (l’international malien a été intégré à la 60è minute de jeu) a battu à domicile le Werder Brême (3-0) lors de la 22è journée de la Bundesliga, alors que Hoffenheim de Diadié Samassékou, encore titulaire, a perdu devant Wolfsbourg (2-3).

En Lettonie, la nouvelle saison donnera son coup d’envoi le 12 mars prochain et deux joueurs maliens seront en lice dans la course au titre de champion.

Il s’agit de Clément Boubacar Kanouté et d’Aboubacar Camara, qui évoluent tous les deux au FK Liepaja. Les deux internationaux maliens feront leur entrée en lice en Virsloga (nom du championnat letton, ndlr), le 13 mars sur le terrain de BFC Daugavpils.

Seïbou S.
KAMISSOKO

Source: L’Essor

No Comments

P