Le mercredi soir le Red Bull Salzburg d’Autriche a livré un match amical contre le Réal Madrid d’Espagne. Deux internationaux maliens ont pris part à cette rencontre.

Le milieu défensif Diadié Samassekou et le milieu offensif Sekou Koïta étaient titulaires. Grands espoirs du football malien, ils ont bien mouillé le maillot malgré la défaite (1-0) contre le Réal Madrid. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Eden Hazard.

Si le milieu de terrain Diadié Samassékou (23 ans) est avec insistance annoncé en Bundesliga (Dortmund), il est toujours en Autriche, s’entraîne avec ses coéquipiers et il a pris part à tout les rencontres de son équipe pour la préparation de la nouvelle saison. Alors Samassékou partira, partira pas?  La réponse d’ici la fin du mercato.

Par contre le jeune Sékou Koïta (20 ans) était titulaire tout comme lors du match contre Chelsea, il n’a pu éviter la défaite à son équipe mais il a fait une bonne prestation face à Casemiro.

Jeune et talentueux, l’enfant après son prêt l’an passé et une bonne campagne avec la sélection U20, est bien de retour au Red Bull Salzburg et il veut bien s’imposer cette saison.

 

 

Le Red Bull Salzburg, champion d’Autriche, a dans ses rangs d’autres joueurs maliens qui sont : Youba Diarra et Mohamed Camara.

No Comments

P