Troisième de Süper Lig turque à seulement six points du leader, Istanbul BB, Sivasspor qui a longtemps trôné en tête du classement, peut néanmoins continuer de rêver d’un premier sacre. Avec une victoire et un match nul depuis la reprise du championnat le 15 juin dernier, nos internationaux Moustaph Yatabaré (attaquant) et Mamadou Samassa (gardien) restent dans la course avec Sivasspor à six journées de la fin de cet exercice.

Sivasspor, l’équipe surprise du championnat cette saison, a gagné 1-0 face à Denizlispor le 15 juin dernier, fait match nul 2-2 en déplacement à Konyaspor, dimanche dernier, une bonne performances après le congé forcé dû au Covid-19. Créé en 1967, le club turc de football basé à Sivas n’a jamais été aussi proche du premier titre de champion de son histoire après des titres en deuxième division.

En effet, avec 15 victoires, 8 nuls pour seulement 5 défaites depuis le début de saison, les « Yigidos » qui trônaient en tête du championnat jusqu’à quelques semaines avant le début de la pandémie de Covid-19, pourraient surfer sur leur lancée pour enfin décrocher ce titre, et ce, d’autant plus que leur calendrier est plutôt abordable avec des matches face à Kayserispor ou Yeni Malatyaspor, des mal classés.

Un calendrier bien différent de celui du leader Istanbul BB et Trabzonspor qui devront chacun affronter le Galatasaray qui lui aussi croit encore à la passe de trois malgré des résultats mitigés depuis la reprise. Néanmoins, si l’écart semble creusé avec Besiktas de Diaby, Alanyaspor et Fenerbaçe respectivement 5ème, 6ème et 7ème du championnat, les expérimentés maliens et leur coéquipiers devront rester concentrés et croient en leur capacité jusqu’au bout.

No Comments

P