Koïta a encore frappé, Diabaté brise les derniers espoirs marseillais sur une passe, Diadié toujours indisponible et Diaby ouvre son compteur.

La septième journée de la Bundesliga se jouait en Allemagne, le duel entre européens de Leverkusen et Leipzig, qui ont perdu leur match de league des champions, n’a pas donné de vainqueur (1-1). Amadou Haïdara était sur le banc côté Leipzig. Mais son compatriote Diadié Samassékou, toujours absent avec Hoffenheim qui a terrassé le géant bavarois de Munich.

Les anglais étaient à leur huitième journée de la premier league. Humilié en Champions league en milieu de semaine par le Bayern, Tottenham a lourdement chuté (3-0) face à Brighton  d’Yves Bissouma, qui a joué les dix dernières minutes. Par contre, Djénépo toujours blessé était absent lors de la défaite 1-4 de son équipe, Southampton face aux blues de Chelsea.

Comme  la journée précédente, le petit gaucher de Kita a encore fait parler de lui en cette dixième journée de la Bundesliga autrichienne. Sur une passe de son compatriote Mohamed Camara, Sékou Koïta a ouvert le score pour Salzbourg dans un match qui s’est terminé 6-0, face à Rheindorf Altach.

En Turquie ce que nos aigles ont fait en Super Ligue ce weekend. Pour cette septième journée, Diaby entré en cours de jeu  a permis à Besiktas de prendre les trois points contre Alanyasport. Le capitaine des aigles ouvre ainsi son compteur but en Turquie. Yatabaré, lui, a marqué le dernier des trois buts de Sivassport qui s’est imposé face à Ankaragucu. À noter que Samassa était dans le but de Sivassport. Hady Sacko a joué les quinze dernières minutes de la rencontre qui a vu son équipe Denizlisport s’inclinée devant Malatyasport 5-1.

Terminons cette tournée en ligue 1 française qui jouait sa neuvième journée. Lors de la rencontre inaugurale, l’OM a été dominé par Amiens 3-1. Côté amiénois, Dibassy était dans l’axe central comme d’habitude et Fousséiny Diabaté entré en cours du jeu a été le passeur décisif sur le troisième but d’Amiens. Avec Charles Traoré absent, Wagué sur le banc, mais Kalifa en pointe de l’attaque, le FC Nantes s’est imposé 1-0 face à Nice et garde sa surprenante deuxième place au classement.

Metz, lui, a perdu 2-0 contre le Stade Brestois, avec Adama Traoré Noss sur banc et Fofana dans la défense mais l’autre Adama Traore (Maoulouda) était toujours absent. Le Duel entre l’attaquant Moussa Doumbia et le défenseur Hamari a tourné en faveur de Doumbia et de Reims qui ont battu le Rennes de Hamari Traoré 1-0.

Saïdou Guindo Stagiaire

Malijet

No Comments

P