Tenu en échec vendredi à domicile (0-0) dans le derby contre Valenciennes, le RC Lens n’a remporté qu’un seul de ses six derniers matchs de championnat.

Les ambitions lensoises ont du plomb dans l’aile. Candidat déclaré à la montée en Ligue 1 en début de saison, le Racing voit ses espoirs diminuer au fil des journées.

En concédant le nul vendredi à domicile (0-0) contre leur voisin valenciennois, Lens et ses Maliens ont enchaîné un quatrième match de rang sans gagner ni marquer le moindre but.

Les trois internationaux maliens, l’arrière gauche, Massadio Haïdara, les milieux de terrain, Souleymane Diarra et Cheick Oumar Doucouré, ont été titularisés, mais “Solo Diarra” a cédé sa place à 20 minutes de la fin de la partie.

Une série noire qui éloigne Lens de la montée directe réservée aux deux premiers mais aussi des barrages (pour les équipes classées entre la 3e et la 5e place).

Sixième au classement à six journées de la fin, les Artésiens avancent au ralenti et risquent de tout perdre à ce rythme-là.

Avec 51 points, il reste six journées à Lens pour se relancer et éviter le divorce avec les supporters.

No Comments

P