Monday 24 September 2018

Review Category : VIDEOS

mercredi 25 juillet 2018 0

ÉLIMINATOIRES CAN U20, MALI-CAMEROUN 3-0 : REVIVEZ LE MATCH EN VIDÉO

La sélection nationale junior s’est brillamment qualifiée pour la phase finale de la compétition, en écrasant le Cameroun 3-0, dimanche au stade Modibo Keïta.
 
Hadji Dramé (28è min), El Bilal Touré (59è min) et Mohamed Camara (78è min) sont passés par là.

read more
vendredi 29 juin 2018 1

(VIDÉO) -ÉLIMINATOIRES CAN U20 : ABDOULAYE DIABY « NOUS ALLONS TOUT METTRE EN ŒUVRE POUR BATTRE LE CAMEROUN »

Le défenseur central de la sélection nationale des moins de 20 ans, Abdoulaye Diaby a assisté, mardi 26 juin, du banc de touche, à la victoire 4-0 des ses coéquipiers devant le Burkina Faso.
 
Après la rencontre, il s’est exprimé au micro de sportsmali.com. « Nous allons jouer contre le Cameroun le dernier tour des éliminatoires de la CAN U20, Niger 2019. Les deux matches sont importants car le vainqueur de la double confrontation se qualifie pour la phase finale », a déclaré le meilleur joueur de la CAN U17 en 2017 au Gabon.
 
Il a poursuivi : « Nous sommes conscients de la difficulté de la tâche. Mais, nous allons tout mettre en œuvre pour sortir vainqueurs du duel ».
 
Titulaire lors de la première rencontre qui s’est soldée sur le score de 3-0 (samedi 23 juin), le joueur du Djoliba est revenu sur les deux matches amicaux disputés contre les juniors du Burkina Faso.
 
« Les deux victoires contre le Burkina Faso, en amical sont bonnes pour le moral. C’est aussi de la compétition pour nous ».
 
Et d’ajouter : « Nous avons constaté que nous avons des lacunes et des forces. Nous allons essayer des corriger nos faiblesses et renforcer nos qualités ».
 
Le Mali affrontera le Cameroun lors du 3è et dernier tour des éliminatoires de la CAN U20, Niger 2019.
 
Le match aller se déroulera à Yaoundé dans le week-end du 13 au 15 juillet et la match retour, du 20 au 22 juillet, au stade Modibo

read more
jeudi 28 juin 2018 0

ATHLÉTISME : FODÉ SISSOKO, LES JO 2020 EN LIGNE DE MIRE

Lentement mais sûrement, Fodé Sissoko continue sa progression. Le natif de Bamako l’a encore prouvé le mercredi 20 juin, en remportant l’épreuve du 400m au Meeting international Gabriel Tiacoh, à Abidjan.

L’athlète malien (au centre) a devancé les Burkinabè Somda Zien Constant (à gauche) et Sawadogo Bienvenu (à droite).


 
L’athlète malien a réalisé un chrono de 46’’00 (chrono manuel, ndlr) et a devancé les Burkinabè Somda Zien Constant (46’’08) et Sawadogo Bienvenu (47’’00).
 
Fodé Sissoko réalise du coup le minima du championnat d’Afrique qui aura lieu du 1er au 5 août au Delta State, au Nigeria.
 
«Je viens de réaliser ma meilleure performance, je suis très content. Je suis parti à Abidjan avec une seul idée en tête, remporter l’épreuve du 400m», a confié Fodé Sissoko qui, quelques semaines plus tôt (13 mai), s’était également distingué au 34è Meeting international de Montgeron-Essonne en France, en remportant l’épreuve du 250m dans un chrono de 26’’67.
 
Fodé Sissoko (né le 9 octobre 1996), qui a connu une fracture au pied, en 2014 lors du  Tournoi de la paix, de l’amitié et de la solidarité, s’entraîne depuis avril à Lille métropole athlétisme en France.
 
«Les choses se passent bien à Lille. J’ai rencontré de belles personnes qui m’aident beaucoup à progresser», se réjouit-il. «Je me suis amélioré sur le plan technique et dans l’endurance. Les conditions climatiques et les conditions de travail sont différentes avec le Mali. En France, il n’y a pas assez de chaleur et tous les équipements sont disponibles», soulignera Fodé Sissoko.

Fodé Sissoko mène la course


 
Et d’ajouter : «Après chaque séance, nous passons chez les kinés pour le massage, cela nous permet de vite récupérer. Cela compte beaucoup dans la préparation. A Lille, nous avons souvent des stages bloqués qui durent une ou deux semaine», renchérira l’athlète qui a été formé au Centre pour le développement de l’athlétisme au Mali (CDAM).
 
L’objectif principal de Fodé Sissoko est de participer aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020 et il le dit sans détours. «Actuellement, nous sommes en période de compétition. Les samedis et les lundis sont des jours de repos. Nous avons une séance d’entraînement par jour, nous faisons moins de travail dans la salle. Je vise les Jeux Olympiques 2020 à Tokyo et je suis prêt à tous les sacrifices pour réaliser ce rêve», martèlera le jeune athlète.
 
 
La nouvelle coqueluche de l’athlétisme malien est suivie de près par la direction technique nationale de la Fédération malienne d’athlétisme (FMA) et son club formateur, le CDAM.
 
«Il (Fodé Sissoko, ndlr) a du talent, assure l’entraîneur du CDAM, Souleymane Touré. Son accident lors du Tournoi de la paix, de l’amitié et de la solidarité en 2014 a un peu retardé sa progression. Aujourd’hui, nous sommes fiers de lui. Nous le suivons avec un grand intérêt, il a de réelles chances de participer aux Jeux Olympiques 2020 à Tokyo», ajoutera le technicien.
 
Ladji M. DIABY
 
Source : L’Essor

read more
mercredi 27 juin 2018 0

COUPE DU MONDE 2018 : LE BUT DE ROJO QUI LIBÈRE L’ALBICELESTE ET LE RÉSUMÉ DE NIGERIA-ARGENTINE EN VIDÉO

Marcos Rojo est en train de devenir le héros de l’Argentine en marquant le deuxième but face au Nigeria qui qualifie l’Albiceleste pour les 8es de finale (1-2).
 
Très attendu dans ce Mondial, Lionel Messi a marqué le premier but avant que les Super Egales n’égalisent un temps.
read more
mardi 26 juin 2018 0

COUPE DU MONDE 2018 : REVIVEZ ISLANDE-CROATIE (1-2)

L’Islande a été timide, puis l’Islande a sorti les muscles et a été séduisante. Mais l’Islande a été punie, et est éliminée. La Croatie tient sa vengeance face à l’équipe qui l’avait envoyée en barrages qualificatifs pour ce Mondial.

 
Buts : G. Sigurðsson (75e) pour l’Islande // Badelj (52e) et Perišić (84e) pour la Croatie

read more

COUPE DU MONDE 2018 : REVIVEZ LE MATCH ÉGYPTE-ARABIE SAOUDITE (VIDÉO)

L’Égypte de Mohamed Salah, qui a ouvert le score d’un lob (22′) et n’a pas célébré son but, s’est inclinée 2-1 face aux Saoudiens.
 
Salman Al-Faraj avait égalisé sur pénalty (45+6′) alors que le gardien égyptien El-Haddary avait déjà sorti un pénalty quelques instants auparavant.
 
Salem al-Dossari, d’une belle frappe croisée du droit en demi-volée dans la surface, a donné un avantage définitif aux siens à la fin du temps réglementaire (90+5′).
 
Les deux équipes étaient déjà éliminées. L’Arabie saoudite est troisième de ce groupe A au final alors que les Égyptiens sont bons derniers avec trois défaites.

read more
vendredi 22 juin 2018 0

COUPE DU MONDE 2018 : LE SHOW AHMED MUSA EN VIDÉO

Le Nigeria a signé sa première victoire dans cette Coupe du monde 2018 en battant l’Islande (2-0), ce vendredi, grâce à un doublé d’Ahmed Musa.

 

À seulement 25 ans, Ahmed Musa a déjà marqué l’histoire de l’équipe du Nigeria à la Coupe du monde. Auteur d’un doublé contre l’Islande (3 tirs, 2 tirs cadrés, 2 buts), il est le meilleur buteur des Super Eagles dans cette compétition avec 4 buts au compteur.

Sur son premier but, il contrôle parfaitement le ballon après un centre de Victor Moses puis trompe Halldorson d’une jolie volée (49e). Quelques secondes après avoir trouvé la transversale sur une frappe lointaine, il a pris Arnason de vitesse et marqué son deuxième but (75e).

Il est le premier Nigérian à marquer dans deux Coupes du monde de suite.

read more
vendredi 22 juin 2018 0

COUPE DU MONDE 2018 : LES DEUX BUTS BRÉSILIENS CONTRE LE COSTA RICA EN VIDÉO

Le Brésil a dû patienter longtemps. Mais grâce à des buts de Philippe Coutinho et Neymar dans le temps additionnel, la Seleçao s’est imposée devant le Costa Rica vendredi à Saint-Pétersbourg (2-0).
 
Un succès capital pour les Brésiliens, accrochés par la Suisse lors de leur entrée en lice.
 
La lumière a été longue à venir. Très longue même. Mais dans le temps additionnel, le Brésil a enfin trouvé l’ouverture pour soulager tout un peuple et décrocher sa première victoire dans cette Coupe du monde face au Costa Rica (2-0).
 
Ce vendredi à Saint-Pétersbourg, c’est encore Philippe Coutinho qui s’est mué en tsar brésilien. Comme face à la Suisse (1-1), le milieu de terrain du Barça a débloqué la situation (1-0, 90e+1) avant de voir Neymar enfoncer le clou (2-0, 90e+7).

read more
vendredi 22 juin 2018 0

COUPE DU MONDE 2018 : LES TROIS BUTS DE LA CROATIE FACE À L'ARGENTINE EN VIDÉO

L’Argentine de Leo Messi s’est inclinée 3-0, jeudi soir face à une grande équipe de Croatie. Tout s’es joué en deuxième période.
 
A la 54e minute, Rebic a d’abord profité d’une erreur du gardien argentin Caballero pour ouvrir le score d’une reprise de volée puis c’est Modric d’une lointaine frappe du droit (80′) et et Rakitic qui ont alourdi la note pour l’Albiceleste.
 
La Croatie est qualifiée alors que l’Argentine n’a pas son destin entre les mains.
 
Les hommes de Sampaoli doivent compter sur des contre-performances de l’Islande (contre le Nigéria vendredi ou la Croatie lors de la 3e journée) et d’une victoire contre le Nigeria pour voir les huitièmes de finale.

read more
lundi 18 juin 2018 0

COUPE DU MONDE 2018 : LA SUÈDE SE SORT DU PIÈGE DE LA COREE DU SUD

La Suède est parvenue à arracher la victoire face à une Corée du Sud pourtant portée par son gardien, Hyeonwoo Jo (1-0). Le succès est venu d’un penalty transformé par le capitaine Andreas Granqvist, après une révision vidéo.
 
Cet arbitrage avec la VAR risque de beaucoup faire parler à nouveau. Mais avec ce succès sur la plus petite des marques, les Suédois sont à égalité de points et de différence de but avec le Mexique après cette première journée dans ce groupe E.
 

read more