On ne change pas une équipe qui gagne. La Fédération malienne de football a bien compris l’adage. Elle a reconduit Mamoutou Kané « Mourlé » et son adjoint Birama Konaté à la tête de la sélection nationale des moins de 20 ans.

Pour leur première expérience aux commandes des Aiglons, les techniciens ont remporté la CAN U20, Niger 2019 devant le Sénégal, battu (1-1, 3-2 t.a.b.). Notre pays remporte pour la première fois la compétition.

Lire aussi :CAN U17 et U20 : UN NOUVEAU FORMAT EN 2021

Il est inutile donc de préciser que l’objectif de Mamoutou Kané « Mourlé » et son adjoint, Birama Konaté est de se qualifier d’abord à la phase finale de la CAN, Mauritanie 2021. Et ensuite, rééditer l’exploit de 2019.

Pour la CAN U20 2021, le format des éliminatoires va changer. Ce ne sera plus en tour avec des confrontations en aller et retour, mais un tournoi qualificiatif pour chaque zone de la CAF.

En effet, après une expérimentation du format des éliminatoires de la CAN U17, la Confédération africaine de football (CAF) va étendre la nouvelle formule à la CAN U20 également.

No Comments

P