Monday 19 November 2018

Le Soudan du Sud et le Mali s’affrontent ce dimanche à Djouba. C’est au compte de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN, Cameroun 2019. Il s’agira de la troisième confrontation entre les deux sélections qui s’étaient affrontées deux fois il y a deux ans, lors des éliminatoires de la CAN, Gabon 2017.

La première fois, c’était le samedi 13 juin 2015, au compte de la première journée des éliminatoires. Au stade du 26 Mars, les Aigles se sont imposés 2-0 face à la plus jeune nation du contient, grâce à deux réalisations de Modibo Maïga (17è min) et Salif Coulibaly (28è min). L’avant-centre, Modibo Maïga a profité d’un bon service de Sambou Yatabaré pour tromper le gardien David Alfred Urbno (17è min, 1-0), tandis que le défenseur central, Salif Coulibaly a marqué, suite à un corner d’Abdou Traoré (28è min, 2-0).

Ce jour-là, le gardien de but, Soumaïla Diakité portait le brassard de capitaine des Aigles, alors dirigés par le Français, Alain Giresse. Le onze de départ du Mali était composé de Soumaïla Diakité (cap), Drissa Diakité, Salif Coulibaly, Ousmane Berthé, Idrissa Coulibaly, Mamoutou N’Diaye, Yacouba Sylla, Abdou Traoré, Sambou Yatabaré, Modibo Maïga, et Cheibane Traoré.

Au cours du jeu, le défenseur central, Mohamed Oumar Konaté, le milieu de terrain, Birama Touré et l’ailier Abdoulaye Sissoko sont rentrés, respectivement à la place d’Ousmane Berthé, de Mamoutou N’Diaye et d’Abdou Traoré. Aujourd’hui, seul Salif Coulibaly est dans le groupe des Aigles qui doit affronter les Sud Soudanais, dimanche à Djouba.

Presqu’une année après cette première manche (4 juin 2016), le Mali s’est déplacé à Djouba pour le deuxième acte et les Aigles s’imposeront largement 3-0. Les attaquants Abdoulaye Diaby (38è min), Modibo Maïga (47è min) et Moussa Doumbia (57è min) ont marqué les buts de la rencontre.

Ce jour-là, les buts maliens étaient gardés par Djigui Diarra qui avaient devant lui les défenseurs Ousmane Coulibaly, Salif Coulibaly, Mohamed Oumar Konaté, Hamari Traoré, les milieux de terrain, Yacouba Sylla (cap), Mamoutou N’Diaye et les attaquants Moussa Doumbia, Tiécoro Keita, Modibo Maïga et Abdoulaye Diaby.

Cheick Fantamady Diarra, Khalifa Coulibaly et Abdou Traoré ont été intégrés en cours de partie. Dimanche à Djouba, les Abeilles sud-soudanaises et les Aigles s’affronteront donc pour la troisième fois de leur histoire et pour le moment, le Mali mène 2-0.

Six joueurs (Djigui Diarra, Salif Coulibaly, Hamari Traoré, Moussa Doumbia, Abdoulaye Diaby et Kalifa Coulibaly) figurent parmi les joueurs qui ont disputé le dernier Soudan du Sud-Mali, mais sur le banc, Mohamed Magassouba a remplacé Alain Giresse.

No Comments