La lutte pour la montée en première division a débuté, lundi dernier et se poursuivra jusqu’au 11 octobre. A cette date, on connaîtra le nom des trois clubs promus dans l’élite.

En attendant, L’ASKO commence bien la compétition. Le champion de Bamako a assuré le service minimum devant Attar club de Kidal (1-0), au stade Mamadou Konaté, comptant pour la première journée de la poule A, basée à Bamako. L’unique but de la rencontre a été marqué par le meilleur buteur du championnat de D2 du District de Bamako, Youssouf Simpara (9è min).

Ce jeudi, Attar club de Kidal affrontera l’US Bougouba au compte de la 2è journée tandis que le dernier match de la poule mettra aux prises l’US Bougouba et l’ASKO, le dimanche 11 octobre.

Dans la poule C, basée à Mopti, le Centre d’animation sportive de Sévaré (CASS) a battu Espérance sportive de Gao (2-1). Les deux buts de CASS ont été inscrits par Seyba Cissé (7è min) et Thiory Diarra (22è min) tandis qu’Ibrahima Dicko (22è min) a marqué pour l’Espérance sportive de Gao. L’équipe de Gao en découdra avec Alfarouk de Tombouctou ce jeudi lors de la 2è journée.

La poule B, logée à Sikasso, devait mettre aux prises l’AS Douanes, la Renaissance de Kéniéba et le champion de la ligue de Ségou, mais la 4è Région n’a pas pu terminer sa compétition régionale pour désigner son champion.

Le ticket de la poule B se joue donc entre l’AS Douanes et la Renaissance de Kéniéba. Les deux équipes vont s’affronter en aller-retour. Elles affrontent aujourd’hui pour première manche avant de se retrouver vendredi au compte de la manche retour.

Le tournoi de montée en première division met aux prises les champions régionaux et celui du District de Bamako. Les équipes sont divisées en trois poules, basés à Bamako, à SiKasso et à Mopti.

Le premier de chaque groupe accède à la première Division pour la saison 2020-2021.

Boubacar KANTE

Souce: L’Essor

No Comments

P