Le Sénégal a décroché mercredi son ticket pour la finale du tournoi des nations de l’UFOA 2019. Une victoire 2-0 sur le Mali et les Lions s’offrent le luxe d’affronter le Ghana dimanche.

Ce derby est tendu et chaud. Dans un stade Lat Dior de Thiès plein et conquis à la cause des Lions de la Teranga, ce sont les Aigles qui débutent bien le match. 15 bonnes premières minutes plus, le rythme retombe avant d’être marqué par des échauffourées de la part des acteurs. 0-0 à la pause.

Peu après le retour des vestiaires le Sénégal ouvre le score. Suite à un bon travail sur le flanc droit, Ibrahima Dramé, laissé seul au point de penalty trompe Cheick Cadry Sy. Cette avance, le Sénégal ne pas la lâcher malgré des occasions maliennes orchestrées notamment par Mamaye Coulibaly. La défense des Lions tient bon.

A 10 minutes du terme, sur une belle balle introduite par Ousseynou Niang (homme du match), Ibrahima Dramé est fauché dans la surface de réparation. Penalty. ElHadji Madicke Kane transforme. Le Sénégal qui va terminer la partie à 11 contre 9 après la sortie sur blessure du défenseur Mamadou Doumbia (alors que les changements sont épuisés) et l’expulsion d’Ibourahima Sidibe. 2-0, score final.

Dimanche, le Sénégal affrntera le Ghana en finale. Mardi, les Black stars ont dominé la Côte d’Ivoire 3-1 pour s’ouvrir les portes du bouquet final.

No Comments

P