La sélection nationale effectuera sa deuxième sortie, dimanche contre la Sierra- Leone pour une place en demi-finale.

Larges vainqueurs du Niger 3-1 pour leur entrée en matière, les protégés de Nouhoum Diané ont le moral gonflé à bloc et aborderont le face à face avec les Sierra-Léonais, avec un seul mot d’ordre : la qualification pour le dernier carré. En tout cas, le capitaine Mohamed Camara et ses coéquipiers sont confiants et semblent suffisamment armés pour damer le pion à la sélection sierra léonaise.

«La qualification en quart de finale et surtout notre manière de jouer nous donnerons confiance pour la suite du tournoi. Nous avons une bonne équipe qui n’a peur de personne. Le groupe est soudé et je suis très confiant pour cette rencontre», a déclaré le sélectionneur national, Nouhoum Diané que nous avons joint au téléphone.

«Contre la Sierra- Leone, a ajouté le technicien, il faut être présent de la première à la dernière minute. Il faut les empêcher de pratiquer leur football, je dis aux joueurs de rester concentrés et de ne pas se laisser distraire. Encore une fois, je lance un appel aux Maliens qui sont à Thiès de venir nombreux au stade pour pousser l’équipe vers la victoire».

Le capitaine Mohamed Camara affiche également sa confiance et martèle qu’il n y a pas de raison de douter.

«Le Mali n’a pas eu de mal à se qualifier pour les quarts de finale. Je constate que le groupe monte en puissance, nous sommes conscients de l’enjeu de cette rencontre. Nous sommes venus ici pour faire des bons résultats. Le match face à la Sierra-Leone est très important parce qu’il y a les demi-finales au bout. Nous allons tout mettre en œuvre pour battre la Sierra Leone et se qualifier pour le prochain tour. La victoire et  rien que la victoire», a dit un Mohamed Camara très enthousiaste.

Le coup d’envoi des quarts de finale a été donné jeudi, avec la confrontation entre l’hôte du tournoi, le Sénégal et le Bénin (1-0). Aujourd’hui, le Burkina Faso sera face au Ghana et demain, samedi, le Togo s’expliquera avec la Côte d’Ivoire. 24h plus tard, c’est-à-dire dimanche, la boucle des quarts de finale sera bouclée avec le duel entre le Mali et la Sierra-Leone.

Djènèba BAGAYOKO
Source : L’Essor

No Comments

P