LE PIVOT VIENT DE VALENCIA BASKET ET A ENREGISTRÉ EN MOYENNE 8,7 POINTS ET 4,6 REBONDS PAR MATCH L’ANNÉE DERNIÈRE.

Meiya Tirera, 34 ans, pivot et 1,88 de hauteur est devenue la première recrue d’IDK Euskotren pour la prochaine saison 2020/2021. La joueuse née au Mali vient de Valencia Basket avec qui elle a été ces dernières saisons à un très haut niveau.

La saison dernière, l’équipe des Taronja (Les Oranges) a joué en compétition européenne, faisant de Tirera un booster de garantie absolu. En principe, s’il n’y a pas de surprise, elle viendrait comme pivot de départ pour remplacer Erika de Souza. L’année dernière, elle a récolté en moyenne 8,7 points et 4,6 rebonds par match en Ligue féminine d’Endesa en près de 22 minutes qu’elle a passées sur la piste.

La nouvelle joueuse d’IDK Euskotren a joué trois ans au Valencia Basket, avec qui elle a été promue il y a trois saisons et une à Cadí la Seu. Tirera est un pivot au physique puissant qui s’accompagne d’une bonne mobilité, ce qui lui permet d’être un solide défenseur et également une joueuse capable de contribuer à l’attaque, comme elle l’a montré au cours de sa carrière, très largement tant au niveau club comme pour la sélection du Mali.

«J’ai signé avec IDK Euskotren car c’est une équipe très compétitive et avec des joueuses qui sont là depuis de nombreuses années. Cela me semble être une équipe familiale »

A expliqué la joueuse, qui a également récolté 14 points en moyenne lors de la phase finale de la Coupe de la Reine où elles ont été éliminées en demi-finale.

No Comments

P