Sans club depuis la résiliation de son contrat avec le Raja ( D1 Maroc) Salif Coulibaly signe un bail de 6 mois avec le Horoya AC de la Guinée.

L’international malien de 31 ans en perdition depuis quelques mois va reprendre la compétition, Salif Coulibaly, ancien joueur du Djoliba AC de Bamako et du Tout puissant de Mazembé de Lumbubachi à signé ce jeudi 23 janvier un contrat de 6 mois avec le champion en titre de la Guinée. L’expérimenté défenseur central des aigles du Mali rejoint ainsi ses compatriotes Germain Berthé (gardien), Boubacar Samassekou (défenseur) et Boubacar diarra ( Milieu de terrain). Il va certainement former avec Samassekou un duo purement malien dans l’axe centrale de la défense des rouges et blanc de la Conakry.

Salif Coulibaly médaillé de bronze avec les aigles du Mali à la coupe d’Afrique des nations, plusieurs fois sacré champions du Congo avec le TP Mazembé et aussi champions d’Afrique avec les corbeaux de Lumbubachi en compétition africaine. Il s’offre un nouveau challenge en Guinée avec le Horoya Athlétique club du très ambitieux président Antonio Souaré. Cette signature du géant défenseur malien s’inscrit dans la logique adopté par les dirigeants du club guinéen qui après l’arrivée d’Aristide Bancé vient de faire signer un autre joueur très expérimenté notamment en compétition africaine.

No Comments

P