Virton suivait Abdoul Karim Danté, un défenseur central gaucher de 20 ans qui évoluait à Anderlecht. Le dossier s’est concrétisé, le mardi puisque le Malien était présent au Faubourg d’Arival pour apposer sa signature sur son contrat de 3 ans.

C’est samedi dernier que Virton a, officiellement, signé son retour dans l’antichambre de l’élite du football belge avec une courte défaite sur la pelouse d’OHL, mais le mercato des Gaumais n’est pas fini pour autant.

La preuve avec l’arrivée d’Abdoul Karim Danté qui a signé un contrat de trois ans dans la province du Luxembourg. Jeune international malien arrivé en Belgique à Anderlecht, il avait participé à trois rencontres de play-offs 1 en fin de saison 2017-2018.

Abdoul KarimDanté est le premier capitaine du Mali à soulever un trophée continental, c’était à Niamey en 2015 (coupe d’Afrique des nations cadettes ).

Abdoul Karim Danté a opté pour la Belgique pour suivre sa formation en 2015 après le bon parcours de l’équipe cadette du Mali au  Mondial U17, Chili 2015.

Promu en D1 belge, l’équipe de Virton a choisi le jeune défenseur malien pour solidifier sa défense.

No Comments

P