Comme annoncé, Lassana Coulibaly quitte Angers Sco. Le milieu malien est prêté au Cercle Bruges, en Belgique.

Le joueur de 23 ans a déjà été prêté l’an dernier aux Glasgow Rangers (Écosse). Il est cédé au club belge sans option d’achat, à deux ans de la fin de son contrat avec le Sco.

Ce mercredi 21 août 2019, Angers SCO officialise «le prêt de Lassana Coulibaly au  club belge pour l’exercice 2019/20. Bonne saison à toi Lassana» Tweette le club français. 

Pour le club belge, c’est une bonne affaire. «Le Cercle Brugge et le SCO Angers sont parvenus à un accord concernant le transfert provisoire du milieu de terrain Lassana Coulibaly. Le malien de 23 ans est loué pour une saison», annonce-t-il sur son site internet.

le milieu de terrain, âgé de 23 ans, Lassana Coulibaly possède déjà l’expérience nécessaire au plus haut niveau. Avec 64 matchs en Ligue 1 à son actif et 19 matchs en première division écossaise (avec les Rangers de Glasgow) et deux participations à la CAN (2017 et 2019), l’international malien peut être un atout pour le cercle de Brugge.

 

 

Après être passé de Bastia B à Bastia A en 2015, Lassana Coulibaly a joué 15 match au cours de sa première saison.

Lors de l’exercice 2016-2017, Coulibaly s’est ensuite mis à l’honneur  : avec 25 titularisations 4 entrés en cours de jeu, Coulibaly était un véritable joueur clé de l’équipe.

En 2017, un transfert s’est imposé et une transition vers SCO Angers (Ligue 1) a suivi. La saison dernière, Coulibaly a ensuite prêté à la meilleure équipe écossaise, le Rangers FC. Là, il est entré en action 19 fois, dont 14 fois dans le onze de départ.

Cette saison, cependant, Lassana Coulibaly opte pour une toute nouvelle aventure dans la Jupiler Pro League au Cercle Bruges.

Lassana Coulibaly est également internationale malienne depuis 2016. Lors de la dernière Coupe d’Afrique, Coulibaly a toujours fait partie du onze de départ du sélectionneur national Magassouba. Le Mali a été éliminé de la Coupe d’Afrique par la Côte d’Ivoire lors de la huitième de finale.

Lassana Coulibaly portera le numéro de maillot 18 au Cercle Bruges.

No Comments

P