Le club de football de Bundesliga, TSG Hoffenheim, a renforcé son effectif immédiatement avant le début de la saison. En tant que septième nouveau venu, Diadié Samassékou quitte le champion autrichien, RB Salzburg pour TSG Hoffenheim. L’international malien de 23 ans signe un contrat jusqu’au 30 juin 2024.

« Nous avons souvent souligné ces dernières semaines que nous allions être à nouveau actifs sur le marché des transferts, ce qui devrait nous offrir une opportunité qui nous convaincra », a déclaré Alexander Rosen, directeur du football professionnel à TSG.

“Diadié est un joueur qui appartient à cent pour cent dans cette catégorie.” Le milieu de terrain est “extrêmement excitant et prometteur, il a un potentiel énorme et, malgré son âge, peut compter sur une riche expérience dans les matches internationales et être en mesure de lier un tel joueur de haut calibre à ce cadre avec autant de puissance et d’intelligence avec plaisir et une grande fierté », explique Rosen.

« J’ai vraiment hâte être au TSG et à la Bundesliga », a déclaré le Malien, âgé de 23 ans. « J’ai délibérément choisi ce club car la réputation d’Hoffenheim en matière de promotion, de renforcement et de développement des talents est reconnue au-delà des frontières allemandes », a déclaré Samassékou.

Formé à l’Académie Jean-Marc Guillou, le milieu de terrain de 1,77 m est arrivé en 2015 du Real Bamako de première division malienne au RB Salzbourg en Autriche où il commence avec le FC Liefering (la deuxième équipe de RB Salzbourg) avant d’intégré l’équipe première en 2016.

Il a été trois fois champion, deux fois vainqueur de la coupe, totalisant 134 matches, toutes compétitions confondues et s’est battu avec les Autrichiens la saison dernière pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa, où l’équipe a finalement échoué devant le SSC Napoli de la Série A italienne. En outre, il a déjà joué neuf matches pour l’équipe nationale du Mali.

Dans une publication sur instagram, Diadié Samassékou déclare : « Je tiens à remercier le RB Salzbourg pour le moment inoubliable que j’ai vécu. Nous avons gagné, nous jouons d’excellents matches en championnat et en Europe, soutenus par des fans incroyables. Je tiens à vous remercier ainsi que le club et mes coéquipiers. J’ai passé tellement de temps avec vous que je n’oublierai jamais. Merci beaucoup ».

No Comments

P