Mustapha Yatabaré continue de se régaler en Turquie. Le buteur malien a inscrit le 2è but de Sivasspor, dimanche, lors de la victoire contre Gençlerbirligi (2-0), au compte de la 33è et avant dernière journée du championnat turc. Bien servi par l’Allemand Erdoğan Yeşilyurt, Mustapha Yatabaré n’a laissé aucune sans au gardien adverse pour effectuer le break (67è min, 2-0). L’international malien inscrit ainsi son 13è réalisation en championnat. Il a aussi réussi pour en 31 matches 4 passes décisives avec Sivasspor.

Le joueur de 34 ans occupe le 6è rang de classement de meilleur buteur du championnat. Dimanche contre Gençlerbirlig, son compatriote gardien de but Mamadou Samassa était absent. Ce succès permet à Sivasspor (60 points) de rester à la 3è marche du podium, à une unité de Besiktas du capitaine des Aigles, Abdoulaye Diaby (4è, 59 points).

Les Aigles Noirs (surnom des joueurs de Besiktas) ont dominé Fenerbahçe (2-0) et Abdoulaye Diaby est entré en cours de jeu à la place du Ghanéen Kevin-Prince Boateng (59è min). Lors de la 34è et dernière journée, ce dimanche, Sivasspor et Besiktas iront respectivement défier Göztepe et Gençlerbirligi.

L’équipe de Mustapha Yatabaré et Mamadou Samassa, Sivasspor, peut se qualifier pour les éliminatoires de la Ligue des champions d’Europe en cas de défaite de Trabzonspor (2è, 62 points) contre Kayserispor (17è, 32 points), qui lutte pour le maintien. Besiktas d’Abdoulaye Diaby est assuré de participer aux éliminatoires de la Ligue Europa et va se battre pour terminer sur la 3è marche du podium.

No Comments

P